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Il est destiné à avoir une vue non exhaustive de toutes les méthodes légales afin d’obtenir plus de backlinks et d’améliorer son ranking/ référencement.

C’est une foire inimaginable de sites qui proposent leurs services parfois tres couteux pour obtenir quelques gouttes d’eau de backlinks.

Merci donc d’y participer et d’apporter vos experiences et valeurs ajoutées le but de ce blog étant de pouvoir répertorier toutes les méthodes efficaces et autorisées et au contraire d’identifier celles qui sont « border line » merci pour vos participations à ce blog

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Le Référencement Naturel ou Optimisation pour les Moteurs de Recherche (SEO)

L’optimisation pour les moteurs de recherche est un travail de fond. L’idée est de faire grimper votre site dans les classements des moteurs de recherche sans  » tricher  » en utilisant des méthodes allant à l’encontre des recommandations des moteurs de recherche tels que Google. Certes, ces solutions peuvent fonctionner sur le court terme, mais les moteurs de recherche les repèrent bien vite et les répercussions sur votre site peuvent être plus négatives que positives au final. D’où l’avantage d’utiliser des méthodes dites  » éthiques « , approuvées dans le secteur du référencement.

Le but d’une SEO est de comprendre en amont ce qui fait qu’un site est plus ou moins bien référencé. Bien entendu, les critères permettant les classements évoluent très rapidement et il est parfois bien difficile de rester en tête quand la concurrence est également à l’affût du moindre changement. Les robots d’indexation (spiders) qui parcourent le web à la recherche d’informations toujours plus détaillées concernant les sites Internet sont de plus en plus nombreux et leurs exigences de plus en plus poussées.

Une bonne SEO a donc pour base cette compréhension. Vient ensuite le travail d’amélioration du site en tant que tel, afin de correspondre à ces critères bien spécifiques. L’idée est donc de mettre votre site  » à jour  » à plusieurs niveaux. Par exemple, le contenu doit être étudié en détail et le développement du site doit être de bonne qualité (hébergement, erreurs de codage, etc…). De manière générale, meilleur sera le contenu de votre site, mieux il sera référencé. Bien sûr, ce contenu doit être en rapport étroit avec votre activité, afin de ne pas induire l’utilisateur en erreur. Un autre point important est bien évidemment celui des mots-clés, qui doivent résulter d’une étude approfondie et cibler efficacement votre activité. Tout ce processus comporte également une étude de marché, pouvant déboucher sur une campagne publicitaire ciblée sur le plan géographique, par exemple, ou bien sur une campagne de liens sponsorisés. Ce développement commercial constitue une extension efficace sur une optimisation pour les moteurs de recherche déjà bien menée.

Pour une SEO de bonne qualité, il est souvent judicieux de se tourner vers des professionnels du secteur, qui sont au courant de tous les avancements technologiques relatifs à leur branche, et sont donc à même de vous proposer une solution d’optimisation tenant compte de ces enjeux toujours plus compliqués. En effet, la concurrence est rude et, plus l’Internet se développe, plus il devient difficile d’assurer la prospérité de son petit coin de la toile. Les solutions existent, mais elles demandent une attention permanente pour que votre site puisse continuer à être bien positionné dans la durée. Une des solutions en plus d’avoir des mots-clés et métatags les plus efficaces possible, est également d’offrir aux utilisateurs un contenu renouvelé, en publiant par exemple des articles sur votre site, ou en amenant de nouvelles informations qui vont donner à vos visiteurs de bonnes raisons de revenir vous voir.

Tout cela demande énormément de temps, c’est pourquoi il est souvent bon de confier cette tâche à des experts, qui peuvent vous fournir la garantie d’un travail sérieux et qui tient compte du progrès permanent qui affecte le monde de l’Internet.

Optimisation pour les Moteurs de Recherche – Just Search connaît bien les enjeux d’un référencement naturel de qualité. C’est pourquoi ils proposent des solutions basées sur une recherche approfondie et appuyées par une équipe hautement qualifiée. Pour plus de détails voir http://www.justsearch.fr et http://www.justsearch.fr/referencement.php

Source: http://www.libre-article.fr

 

Le Référencement grâce au Paiement Par Clic (PPC)

Une campagne publicitaire bien menée devrait toujours rapporter plus qu’elle ne coûte. Oui mais voilà, quand on fait de la publicité, on paye pour ceux qui seront intéressés et sur lesquels la campagne aura un impact, ces personnes valent la peine qu’on investisse. Le problème est que tout le monde ne sera pas intéressé, et il est dommage de payer  » au cas où « , en espérant qu’un certain nombre de personnes auront envie d’en savoir plus. Pourquoi ne pas payer uniquement pour ceux qui désirent en savoir plus, et sont donc réellement des clients potentiels ? C’est ce que permet le principe du paiement par clic (PPC). Avec ce système, vous ne payez votre publicité que lorsqu’elle fonctionne, c’est-à-dire uniquement quand un client potentiel clique dessus !

Cette solution est très employée par exemple avec ce que l’on appelle les liens sponsorisés. L’avantage de tels liens est qu’ils sont visibles dès leur mise en place, ce qui permet un impact rapide. Google AdWords, par exemple, propose ce type de liens en première page pour les recherches associées. Ils sont également simples à installer et ne nécessitent pas d’adaptation particulière du site auquel ils sont rattachés. Et quand on peut les coupler avec le système du paiement par clic, ils deviennent particulièrement rentables.

Bien entendu, pour que ces annonces payables au clic soient réellement efficaces, il faut que les utilisateurs ne s’en tiennent pas simplement à cliquer sur ces annonces, mais qu’ils aient la volonté de rester un moment sur le site où ils viennent d’arriver, jusqu’à éventuellement passer du statut de visiteur à celui de consommateur. Or cela n’est possible que si le site web en question est un minimum attractif, bien conçu, agréable à l’utilisation… Il faut également que l’annonce sur laquelle ils viennent de cliquer corresponde parfaitement à leurs attentes.

Pour ces raisons, il est souvent judicieux de faire appel à des sociétés spécialisées dans la mise en place d’annonces selon le principe du paiement par clic (pay per click en anglais). En effet, ces professionnels sont les mieux placés pour vous conseiller, ou plus simplement pour étudier le marché pour vous et déterminer comment tirer le meilleur parti de ces annonces. En effet, un visiteur mal aiguillé n’hésitera pas à passer son chemin et vous auriez payé un clic pour rien. Pour éviter cela, ils se concentreront sur l’étude des mots-clés les plus appropriés pour votre site et, le cas échéant, viendront renforcer l’efficacité de ces annonces par un travail de SEO plus approfondi, afin de cibler au mieux la clientèle.

De plus il faut savoir que la concurrence est rude, et que les autres professionnels de votre branche peuvent très vite faire monter les enchères de l’efficacité en ciblant de mieux en mieux leurs liens sponsorisés. Les meilleures sociétés proposant ces services vous tiennent en général au courant de l’avancée réelle de la situation, et de l’efficacité palpable de la campagne publicitaire entreprise, en vous envoyant des analyses et des rapports réguliers.

Comme toujours, la technologie de l’Internet promet le meilleur à ceux qui savent en tirer partie, mais peut se révéler un véritable écueil pour ceux qui ne peuvent lui consacrer une attention de tous les instants. C’est pourquoi, même s’il est toujours positif d’aller de l’avant et de profiter des nouvelles solutions qui s’offrent à vous pour le développement de votre entreprise, il est également bon de savoir parfois s’en remettre à ceux dont la tâche est d’être en permanence à l’affût du moindre progrès.

Le système du paiement par clic réunit de nombreux avantages. C’est notamment une solution de marketing Internet très rentable lorsqu’elle est accompagnée d’une SEO de qualité. Pour plus de détails voirhttp://www.justsearch.fr et http://www.justsearch.fr/recherche-et-developpement.php

Source: http://www.libre-article.fr

Publié le 10 mai 2010

 

Aux Webmasters Qui Ne Savent Plus Où Donner De La Tête Pour être Mieux Référencés !

L’élément clef de la réussite de tout projet basé sur Internet est le trafic. En plus de vous assurer que vous avez un produit fantastique ou un magnifique site et un système très bien huilé pour l’exploiter, vous devez impérativement, et dès le commencement, vous assurer de disposer des meilleurs moyens et techniques pour générer du trafic.

Pour cela, une des étapes incontournable est l’optimisation de son site Web pour les moteurs de recherche : la S.E.O., de l’anglais Search Engine Optimization. On parle aussi couramment en France de référencement.
En effet, on estime que plus de 85% des internautes visitent des sites à partir d’une requête sur les principaux moteurs de recherche.
Cependant, pour avoir une chance sérieuse de voir son site recevoir du trafic de cette façon là, il est impératif qu’il soit positionné dans la première page de résultat, éventuellement la seconde mais pour être exact l’essentiel du trafic provient des 5 premières positions.

C’est là que les difficultés commencent car tout aussi indispensable que soit la S.E.O., il s’agit d’une discipline à part entière qui demande un travail de spécialistes et des connaissances bien affutées sur les mécanismes qui font ou non monter votre site dans les classements.

Donc, comment aborder la S.E.O. quand on n’y connaît rien ou que l’on doute de ses connaissances sur le sujet ?

» Sur Internet, il est possible de trouver des masses d’informations à ce sujet, des plus pertinentes au plus erronées, parfois issues de la croyance populaire. Difficile de s’y retrouver, mal de tête garanti.
» Vous pouvez aussi acheter des livres spécialisés sur la S.E.O. qui vous demanderont de nombreuses heures de travail acharné pour les digérer. Si vous y parvenez.
» Vous pouvez pourquoi pas, si vous en avez le budget, faire appel sans attendre à une société spécialisée. Mais comment éviter les pièges et comment, si on n’a pas les bases, choisir sans risque pour votre porte-monnaie.
» Vous pouvez aussi simplement décider de mettre de côté la S.E.O.. Mais honnêtement, vous compromettriez alors sévèrement vos chances de générer du trafic sur votre site.

Pas évident n’est-ce pas ?
Cela peut le devenir cependant si l’on connaît  » Plus de trafic grâce à la S.E.O. « .
Il s’agit d’un ouvrage disponible gratuitement ayant pour vocation de vous donner, de manière simple mais efficace, les bases essentielles de la S.E.O.. Vous y trouverez donc, regroupé en un seul livre, ce qu’il vous faut savoir, ce qu’il vous faut éviter de faire et comment vous y prendre pour générer plus de trafic grâce à l’optimisation de votre site pour les moteurs de recherche.
Restons réalistes et crédibles. Ce livre n’a pas la prétention de propulser votre site 1er de Google en 72h mais de fournir une information juste et utile qui aidera, à n’en pas douter, plus d’un webmaster en difficulté.

Ensuite libre à vous de vous spécialiser, de faire appel à une société ou même de passer à autre chose… mais au moins vous aurez acquis un vernis général sur le sujet qui vous fera gagner beaucoup de temps et vous aidera pour la suite de vos projets sur le Web.

Le tout gratuitement alors que demander de plus…

C’est à cette adresse : http://www.optimisation-web.com

Lionel LUQUE
Responsable et Webmaster du site
http://www.plus-de-trafic.com

Source: http://www.libre-article.fr

 

Comment choisir un bon logiciel de référencement SEO ?

Les caractéristiques d’un bon logiciel de soumissions automatiques aux moteurs de recherche

La soumission de votre site web aux moteurs de recherche permet de maximiser sa visibilité dans les différents moteurs de recherche, de booster le trafic vers votre site web et améliorer la campagne de promotion de votre site web. Pour ce faire l’aide d’un logiciel de soumission aux moteurs de recherche est très appréciée. Il existe sur Internet quantité de logiciels de référencement qui vous permettent en un seul clic de soumettre votre site web à des centaines de moteurs de recherche et d’annuaires. Devant cette multitude de logiciel, voici quelques caractéristiques qui peuvent vous aider dans votre choix.

L’interface se doit d’être simple et pratique même pour les non-initiés au référencement. Il doit être possible d’ajouter en quelques secondes seulement votre url pour la création d’un nouveau projet.

Si vous gérez plusieurs sites web, il est avantageux de pouvoir soumettre plusieurs sites web à partir d’un seul compte rapidement et aisément.

Fréquence: le logiciel doit vous permettre de soumettre votre site web chaque mois ou bien à une fréquence que vous auriez définie. En effet si vous mettez votre site web à jour régulièrement, il faut s’assurer que les moteurs de recherche visitent votre site web régulièrement pour mettre à jour leurs bases de données.

Rapport de soumission: Un rapport détaillé doit être disponible pour consultation, et doit même être imprimable. Le rapport détaillé vous permet de mesurer et de suivre toutes vos campagnes de soumissions aux différents moteurs de recherche et pour chaque site web. Il est parfois préférable d’avoir un rapport détaillé en format html. Dans ce cas choisissez un logiciel qui peut le faire.

Le personnel doit être formé pour répondre à toutes vos questions et résoudre tous vos problèmes dans un délai très court.

Le logiciel doit vous permettre de disposer des outils adéquats pour la promotion de votre site web. Il peut s’agir de la recherche des mots clés ou bien de l’évaluation de votre site. Certains possèdent des simulateurs de robots qui permettent de voir votre site web comme si c’était un moteur de recherche. Vous pouvez donc en profiter pour corriger des erreurs sur vos pages web.

Source: http://www.libre-article.fr

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